Fournit avec

  • 1 pochette de rangement
  • 1 certificat d’étalonnages
  • 1 chargeur

Présentation du Max

Deux petites pattes pour le poser verticalement

2 prises fibre optique

  • 1 prise RJ45 pour récupérer les informations sur un serveur FTTP
  • 2 ports USB pour transférer les rapports sur une clef USB

 




 

Chapitre 2 – Démarrage de l’OTDR

On commence par appuyer sur le bouton de démarrage, et l’appareil s’allume en quelques secondes. Une fois allumé, la première chose à faire est de créer un dossier de sauvegarde dans le gestionnaire de fichiers.

  1. Allumage de l’appareil.
  2. Application du gestionnaire de fichiers.
  3. Création du nouveau dossier de sauvegarde.
  4. Nommage du dossier.

 

 

Chapitre 3 – Configuration

Après avoir lancé l’OTDR, nous allons demander à l’équipement de sauvegarder automatiquement dans notre dossier. Pour ce faire, allez dans les préférences utilisateur et modifiez le chemin d’enregistrement par défaut en cliquant dessus.

Il est possible de modifier les plages et les durées qui n’apparaissent pas en cliquant sur les trois petits points, puis en accédant aux paramètres d’acquisition étendus pour modifier une longueur ou une durée déjà existante.

  1. Préférences utilisateur.
  2. Chemin d’enregistrement.
  3. Paramètres d’acquisition étendus.
  4. modification des plages

 

 

Chapitre 4 – Configuration de test

Pour configurer les tests, accédez à la configuration des tests, aux seuils de succès/échec, et configurez-les selon les spécifications du cahier des charges. Vous pouvez sélectionner l’intégralité des longueurs d’onde en haut ou choisir une longueur d’onde spécifique pour régler un seuil particulier.

Avant de lancer les mesures, vous devrez identifier le fichier de sauvegarde. Cliquez sur “Identification”, remplissez les valeurs souhaitées, et cochez uniquement ce que vous souhaitez voir apparaître dans le nom du fichier. Ensuite, personnalisez l’ordre en sélectionnant la ligne et en la déplaçant à l’aide des flèches. Vous pouvez visualiser l’aperçu du nom du fichier en bas à gauche.

  1. Configuration des tests.
  2. Seuils de succès/échec.
  3. Identification.
  4. Nom du fichier.

 

 

Chapitre 5 – Test et Rapport

On règle la plage, l’impulsion, et la durée comme il se doit, puis nous pouvons lancer la mesure.

Une fois la mesure effectuée, nous allons l’enregistrer et produire le rapport. Pour cela, cliquez sur “Enregistrer”, le fichier sera enregistré en .sor.

Pour générer le rapport, cliquez sur “Rapport”. Vérifiez que le chemin est correct, puis cliquez sur “OK”.

Pour vérifier que tout a bien été enregistré, retournez au menu principal et accédez au gestionnaire de fichiers. Ouvrez le dossier que nous avons créé au début et vous devriez trouver votre fichier .sor ainsi qu’un fichier PDF contenant le rapport, que vous pouvez afficher directement.

  1. Réglage de l’impulsion.
  2. Lancement du test.
  3. Enregistrement.
  4. Génération du rapport.
  5. Chemin du rapport et nom.
  6. Dossier de sauvegarde contenant le rapport et le test.
  7. Rapport du test.

 

 

Chapitre 6 – Récupération des fichiers

Pour récupérer les fichiers, accédez à Data Mover et connectez une clé USB. Elle devrait apparaître comme un périphérique amovible (Removable Disk).

Ensuite, vous pouvez soit sélectionner “Data/My documents” et copier tous les fichiers, ou si vous ne voulez que le dossier que vous avez créé, allez dans “Préférences utilisateur”, créez un nouveau dossier et recherchez le chemin correspondant à votre dossier. Ensuite, décochez “Data/My documents” et cliquez sur “Copier”.

Pour vérifier que tout a bien été enregistré, retournez dans le Gestionnaire de fichiers, sélectionnez votre clé USB et vérifiez si tous les fichiers s’y trouvent.

  1. Data Mover.
  2. Sélection du dossier à copier.
  3. Copie du dossier.
  4. Dossier sur la clé USB.